Notre engagement en matière d’environnement et de développement durable se matérialise notamment à travers :
1. Une politique intégrée en matière de qualité, de santé, de sécurité et d’environnement visant à l’amélioration continue et à la satisfaction de nos clients et parties prenantes, tout en tenant compte de nos défis et impacts environnementaux. 2. La réduction de nos émissions atmosphériques et nos émissions de CO2 et en augmentant notre efficacité énergétique en :
Installant des filtres à manche pour réduire les émissions de poussières.
Installant de nouveaux brûleurs à basse température.
L’introduction de combustibles alternatifs (grignons d’olives et CSS).
Installation d’une unité de production d’hydrogène (Fire Up).
Production de ciments mélangés.
Production de clinker à faible teneur en carbone.
3. La bonne maîtrise de la consommation d’eau : nous disposons d’un système de refroidissement en circuit fermé, d’une installation de traitement de l’eau par osmose inverse qui a augmenté la rentabilité, de robinets à économie d’eau et d’un système de comptage intelligent qui nous permet de contrôler la consommation de manière numérique.
4. La minimisation des déchets en améliorant les techniques de production, en recyclant et en recherchant et développant des solutions écologiques.
Santé et sécurité :
Nos activités à haut risque nous obligent à veiller en permanence à la sécurité des sites et des équipements que nous utilisons, ainsi qu’au respect des meilleures pratiques afin de fournir à nos clients et à nos employés des services sûrs et de qualité.
Notre ambition est de parvenir à zéro accident en créant un environnement sûr grâce aux engagements suivants :
1. L’engagement fort de la direction, impliquant l’ensemble du personnel et intégrant la démarche de santé et de sécurité dans tous les choix et décisions du Groupe, comme indiqué dans notre politique QSE.
2. Une attention particulière aux conditions de travail de nos employés et à la sécurité de nos installations et de nos ressources.
3. La sensibilisation et la formation des salariés à leur rôle, à l’identification et à la maîtrise des risques, avec un accent particulier sur la sécurité des personnes et des biens.
4. Le renforcement continu de l’analyse, de la prévention et de la maîtrise des risques pour la santé et la sécurité sur le lieu de travail : formation à la sécurité et à la prévention des risques, port obligatoire d’EPI appropriés et conformes à la réglementation, etc.
5. Veiller au strict respect des lois et règlements en vigueur